Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acerbitatis Mortis
Acerbitatis Mortis
Publicité
Archives
Acerbitatis Mortis
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Le monstre du chauffe eau

PHOTO SALAMMBO

http://declicetclac.canalblog.com/

18783159_p

Je regrette d’avoir vu ca que je n’aurais pas du voir, hier soir au fond de mon couloir.

Une répugnante créature vaguement humaine se déplaçait vers la chaudière.

Paralysé par la terreur, je regardais ce corps translucide et d’apparence visqueuse se mouvoir dans un bruit de succion. Elle portait sous ce qui lui servait de bras, une masse noire, informe et molle.

Le souffle coupé, tremblant, je dus dans un imperceptible mouvement, faire craquer le plancher sous mes pieds.

Se retournant vivement, la chose planta son regard dans le mien. Deux yeux noirs comme la mort au dessus d’une double rangée de crocs.

Lâchant sa charge sur le sol, elle accéléra sa terrible démarche vers la chaudière, s’agrippa aux tuyaux et disparut dans l’appareil. Il me fallut de longues heures avant de pouvoir poser un pied devant l’autre. La sensation de réapprendre à marcher. Les cinq mètres qui me séparaient de la masse noire abandonnée au sol étaient pour moi une torture et me paraissaient une infranchissable distance.

Doucement, comme peuvent se déplacer les vieux, en glissant les pieds, j’arrivais à quelques centimètres de ce que tout d’abord je ne pus reconnaître. Jusqu’à ce que je vis au milieu de cet amas de chair et de poils le collier de mon chat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité