Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acerbitatis Mortis
Acerbitatis Mortis
Publicité
Archives
Acerbitatis Mortis
Derniers commentaires
22 février 2008

La pierre

DSC00062

Je dormais depuis plus de deux siècles allongé sous cette pierre

Bien sur au début je percevais le chagrin des vivants

Je sentais les fleurs des champs déposées sur mon nom avec amour

Mais les visites s’espaçant je me suis endormi pour toujours

Pourtant il y a quelques temps, je fus réveillé par une larme

Une larme tombée sur ma pierre tombale

Depuis je ressens régulièrement cette présence, douce et fragile

Je suis heureux, chaque jour je l’attends. Dès fois elle me parle

Et sa voix …sa voix me rappelle

.......

Je m’appelle Rose.

J’ai pris pour habitude de venir dans ce cimetière oublié

Sur cette tombe ancienne je m’assois et je laisse vagabonder mes pensées

La première fois, j’ai ôté de ma main la mousse pour lire la date gravée

1685 – 1750 alors j’ai pleuré en pensant à la solitude de ce lieu

Quelques fois je me surprends à parler à la personne ici enterrée

Et par curiosité la mousse j’ai continué à gratter

Sous la date il est écrit Ci-gît Firmin Le potier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité