Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Acerbitatis Mortis
Acerbitatis Mortis
Publicité
Archives
Acerbitatis Mortis
Derniers commentaires
24 septembre 2007

Hommage à Lord

17262118

Des lambeaux de brume du lac se déchiraient et montaient vers la lune . Accroupie sous les gibets où pendaient les suppliciés, une vieille femme cueillait les mandragores, arrachant à cette maléfique plante un cri de haine qui me glaçait le sang.

Je ne savais pas ce que je faisais là. Ce matin là, comme chaque jour, j’avais pris ma voiture pour aller travailler. Que s’était il passé, pourquoi étais-je là sur le bord de ce lac ?

Une branche morte sous mon pied craqua, la vieille me vit. Sur son bâton appuyée, grimaçante, elle approchait. De son sac coulait le sang des mandragores.

J’écris aujourd’hui ce parchemin, qui fera le voyage à l’inverse du mien. Voici ce que la vieille m’a dit.

" Tu es l’élu des temps futurs. Je suis Mélusine, gardienne des portes. Née avec le monde et ma vie touche à sa fin. Je t’ai choisi pour me remplacer. Ici tu restera, gardant futur et passé. Ouvrant, refermant les portes, gérant les périodes calmes et les atrocités de l’humanité. "

En quatre siècles, Mélusine m’a tout appris. Magie blanche et sorcellerie. J’ai recueilli dans ma bouche son dernier souffle de vie qui finit par sceller ma puissance.

Vous me devez les guerres et les épidémies. Vos malheurs à venir seront terribles pour arriver vers un âge d’or. Par millions se compteront les morts, car l’humanité est comme un chien ayant besoin d’être dressé.

Ce soir sous les gibets j’irai cueillir les mandragores, et leurs cris de détresse porteront ce parchemin jusqu'à vous. Il existe des portes à travers le temps des portes que certains humains ont su franchir pour finir brûlés ou crucifiés.

Tremblez et pensez aux paroles de Jean

Rapport de police :

Dans le véhicule abandonné nous avons retrouvé un parchemin. Nos équipes scientifiques ont pu le dater du XII siècle, pour l’encre utilisée et le parchemin lui même.

Monsieur P.A. n’aurait donc pas disparu mais se sera enfui avec un butin sûrement dérobé dans une collection particulière. Nous n’avons pas à ce jour enregistré de plaintes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité